Forum sur les Plantes et leurs Pouvoirs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE MONDE FASCINANT DES REVES

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
petit arbuste
petit arbuste
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : hurle solitaire au clair de lune
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: LE MONDE FASCINANT DES REVES   Sam 21 Oct - 10:00

Pendant notre sommeil, nous penetrons dans d'autres mondes. Nous accomplissons des choses qui seraient impossibles dans la vie éveillée. Parfois, nous avons le sentiment de froler une réalité qui nous ouvrirait les portes de la connaissance.
Les peuples primitifs considèrent le vie oniriques comme une vie au moins aussi importante que la vie réelle. Ailleurs, les chamans provoquent des reves à l'aide de plantes qui les aideront à guider la communauté dont ils ont la charge. De meme certains sorciers faisaient rever leur patient pour orienter leur guérison. Curieusement, le reve à frappé l'humanité dès l'aube de la civilisation. provoquant un nombre incalculable de culte et de croyance.
Aujourd'hui, il n'en reste pas grand chose. Or dans un manuscrits égyptiens, vieux de plus de 4000 ans est consacré à la signification des reves. Il est évidant que ce papyrus est l'un des premiers écrits de l'humanité qui aborde ce sujet...
Les reves étaient également très important chez les babyloniens. On a retrouvé un guide d'interprétation des reves dans la bibliothèque de l'empereur Assurbanipal, dans les ruines de Ninive. Il date du VII ème siècle avant notre ere.
en 332 avant notre ere, Alexandre le Grand fait aussi des reves sous forme de jeu de mots. Cet exemple sera repris par Freud plus tard, théorie selon laquelle l'esprit s'exprime sous forme de symboles.
Quelque 100 ans plus tard, le roi Nabuchodonosor faisait un reve dramatique repris par la bible dans le livre de Daniel.
Les reves a travers les ages ont une importance considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Datura
Plante Mère
Plante Mère
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: LE MONDE FASCINANT DES REVES   Dim 22 Oct - 8:10

En tout cas bienvenue dans mon Culte : le culte du Rêve !!!!!!!
chat36 chat44 nat27
De plus j'ai remarqué que lorsque je pratique le pendule et autre divination juste avant de m'endormir quand on sens son cerveau s'engourdir et les membres lourds c'était dix fois plus efficace !!

Je rajouterais que le rêve est très important car il occupe pas mal d'années dans une vie humaine !! On dors 6 à 8 heures (voir parfois 10) par jours !! c'est énormes, presque la moitié !! Celui qui ne s'en fiche de ses r^ves est un idiot !! (j'exagère et je suis cruelle mais c'est un peu vrai quand même).

:sor035:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pommeepineuse.naturalforum.net
 
LE MONDE FASCINANT DES REVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde fascinant des REVES
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
» Quand tout le monde est solidaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pomme Epineuse :: Les Plantes et notre Inconscient :: les Visions :: Visions Nocturnes-
Sauter vers: